L'aventure du Chemin de Compostelle

En 2011, LU Yongzhong a illustré le conte chinois pour petits et grands de Fabienne Beylier, « La plaquette de sagesse », imprimé et édité en Haute-Loire. Lors de la sortie du livre, les peintures originales de l’album ont été exposées au Théâtre du Puy-en-Velay. A cette occasion, Lu Yongzhong est venu de Chine… il est tombé sous le charme de notre région.

Depuis 2011, LU Yongzhong réalise des paysages français en utilisant les techniques de la peinture paysanne de Jinshan.

Né d'un pére boudhiste et d'une mère catholique, et surtout élevé dans un milieu ouvert aux différentes cultures et religions,  il découvre le chemin de Compostelle. Sa curiosité le pousse plus loin et il décide de le parcourir à pied afin d'y trouver une inspiration pour sa peinture.

A ce jour, il a parcouru le chemin du Puy-en-Velay jusqu'à Roncevaux en Espagne. Il doit reprendre la route en 2016 pendant 2 mois pour rejoindre Compostelle.

Il travaille sur un grand projet, une fresque sur papier de riz, tel un rouleau chinois de 15 mètres de long sur 80 cm de haut sur l'intégralité du chemin. Il réalisera également plusieurs tableaux grands formats, des peintures à l’huile sur toiles. L’idée du projet est d’exposer en France et à l’étranger.

Cette aventure humaine l’enthousiasme au-delà des mots…

Capture d e cran 2015 10 26 a 21 04 09

×